Affirmation positive

Les affirmations peuvent être très puissantes si vous les pratiquez tous les jours et les faites “de la bonne manière”. Il s’agit de reprogrammer votre esprit selon un nouveau système de croyances.

Nous avons tous avec nous des systèmes de croyances basés sur la façon dont nous avons été formés, conditionnés et “programmés” en grandissant. Vos parents, vos amis, votre école, les médias, la société… ont tous joué un rôle important dans la formation de votre système de croyance.

Ils vous ont influencé, façonné et transformé en ce en quoi vous croyez aujourd’hui. Votre façon de penser est très probablement le résultat de la façon dont vous avez été formé tout en grandissant.

Cependant, votre système de croyance actuel n’est peut-être pas le meilleur pour vous. Cela pourrait vous limiter à bien des égards. Les recherches montrent que la plupart des gens grandissent avec des croyances limitant ce qu’ils peuvent avoir, faire ou être.

Elles font partie de nous jusqu’au jour où nous décidons de les changer. Et la bonne nouvelle est que nous POUVONS les changer. C’est possible et les affirmations peuvent être un moyen de modifier ces croyances limitantes SI elles sont appliquées « de la bonne manière ».

Des affirmations comme :

Je suis beau

Je suis intelligent

Je suis confiant

etc.

Est-ce que cela m’aidera ?

Est-ce que cela va reprogrammer mon subconscient ? Oui, mais seulement si c’est fait “de la bonne façon ».

Certaines personnes prétendent que les affirmations ne fonctionnent pas du tout. C’est une perte de temps de les écrire et de les mettre sur des post-it. Le fait est le suivant : ils fonctionnent si vous le faites “de la bonne manière”.

Les personnes qui disent ne pas travailler n’ont pas vraiment compris comment se forment les nouveaux réseaux de neurones du cerveau. Lorsque vous faites des affirmations, vous devez vous rappeler de ceci :

Répétez-les souvent dans les états d’ondes cérébrales inférieures, [ça veut dire quoi ???]

et impliquez vos sentiments et vos émotions.

 

EXEMPLE

Disons que vous êtes malade et que vous souhaitez utiliser des affirmations pour vous sentir mieux. Peut-être que vous utilisez une affirmation comme celle-ci :

« Je suis si heureux et reconnaissant parce que je vais bien et je suis en bonne santé. »

Nous sommes tous nés avec le merveilleux cadeau de l’imagination. Vous avez le pouvoir de penser, quelles que soient les circonstances.

Répéter cette affirmation le soir au coucher sera beaucoup mieux, car votre cerveau passe automatiquement dans l’état inférieur d’alpha la nuit. Il s’agit de calmer l’esprit. N’oubliez pas de répéter également l’affirmation avec des sentiments. Voyez-vous en bonne santé et heureux. Sentez-le avec tous vos sens.

Vos sentiments et vos émotions agissent comme de la colle et cette colle est ce dont vous avez besoin si vous voulez que ces nouveaux schémas de pensée collent à votre esprit subconscient. Donc, l’imagination a un long chemin.

Vous pouvez commencer à changer votre système de croyance dès maintenant. Vous pouvez appliquer des affirmations positives. Ecrivez-les et commencez à les lire à voix haute tous les soirs AVEC des sentiments.

Continuez à vous parler en vous disant que vous POUVEZ maîtriser une nouvelle compétence, que vous POUVEZ atteindre un nouvel objectif, que vous POUVEZ réussir, etc.

 

7 façons de développer vos dons spirituels

1 – Méditation,

2 – Visualisation,

3 –Connectez-vous à la nature,

4 –Écrivezplus souvent,

5 –Utilisez des cristaux,

6 –Trouvez un outil pour développer votre cadeau (tarot, etc.),

7 –Faites-vous confiance.

Pin It on Pinterest

Share This